Comment bien vendre un chalet à Tignes ?
Pour que la vente de votre chalet à Tignes se passe dans les meilleures conditions possibles, voici tous nos conseils.
Rédiger une annonce attrayante
Pour que votre chalet à vendre attire des acheteurs potentiels, il faut que votre annonce donne envie de le visiter. Pour cela, n’hésitez pas à demander l’aide d’un négociateur immobilier qui est un expert sur le sujet et vous permettra de bien mettre en valeur votre bien. Belles photos de votre intérieur, description complète du chalet, multiplication des supports d’annonces (portails immobilier, journal local, artisans locaux…) mais aussi un juste prix sont des éléments très importants à prendre en compte. Pour réaliser une bonne estimation de votre bien immobilier, demandez de l’aide à votre négociateur ou bien n’hésitez pas à visiter les sites spécialisés en ligne.
Prévoir les meilleures heures de visite
Avec une annonce attrayante et une estimation de la maison à son juste prix, votre chalet attirera naturellement des acheteurs potentiels. Pour que les visites se déroulent de la meilleure des façons possibles, voici quelques astuces à suivre :
- Définissez un moment de la journée avec une belle lumière pour que votre intérieur soit naturellement mis en valeur
- Ne parlez pas tout de suite des avantages de votre logement : laissez les visiteurs faire le tour du propriétaire avant
- Ne cachez surtout pas les défauts de votre chalet (vice de fabrication, préemption de voirie, écoles bruyante à quelques pas) car les acheteurs potentiels se sentiront floués
Revoir l’agencement de l’intérieur
Si les professionnels de l’immobilier conseillent souvent de faire appel à un expert du home staging, vous n’en aurez pas besoin pour vendre votre chalet. Plutôt qu’une ambiance très neutre et immaculée, les acheteurs potentiels d’un chalet veulent voir un intérieur typique, traditionnel. S’il n’est donc pas conseillé de moderniser votre logement, il faudra par contre penser à le désencombrer si vos pièces sont étroites : oui pour la déco savoyarde, non pour les espaces surchargés. Il en va de même pour votre jardin si vous en possédez un : pensez à bien tondre la pelouse et n’hésitez pas à louer du mobilier d’extérieur pour en faire un espace accueillant.
Petit plus non négligeable : n’oubliez pas de bien communiquer sur les stations de sports d’hiver aux alentours. C’est qui décidera les vacanciers en quête d’un chalet pour les saisons de ski !